mardi 27 novembre 2007

15 vive les samedi!!!

(Vous avez remarqué les feuilles vraiment éparpillées du peuplier?!)
Ce matin, on ouvre les rideaux: chouette, c'est un peu brumeux mais ça va se dégager!
Allez, on file profiter de l'air et de la lumière tous deux si doux...Où va t'on? au bord du Bosphore bien sûr!!! Effectivement, c'est vraiment agréable de s'installer devant notre "çay" et jouir du spectacle de tous ces bateaux qui défilent devant nous...
Une fois le thé consommé, on reprend notre ballade et on en profite pour observer les gens, leur comportement, leur habillement : les 3 copines , le vendeur de simit., les personnes qui utilisent le tramway.
Car ici nous avons le tram, le métro, le funiculaire, le bus et le vapur! Les 3 premiers sont super modernes, bien entretenus...pas de graffitis, ni tags...Les 2 autres sont plus vieillots , pas vraiment écolos mais avec leur charme aussi ...surtout les vapurs: en bois peint et verni, au look particulier.
On croise même un drôle de camion...plein de chaussures, garé pas loin de chez "Yildiz". Qu'est ce que c'est que Yildiz? notre cantine!Un büfe au pied de la tour de Galata où on se régale de "döner": genre de pâte à crêpe dans laquelle il y a de la viande et des légumes...(attention à bien préciser "acisiz" soit "sans épices" sinon...ouille la gorge et l'estomac!) et c'est délicieux!
On aime bien cette "gargotte" aussi car le jus de grenade est fameux ...et puis toutes ces couleurs oranges, rouges, ces fruits..c'est superbe!
La journée est loin d'être terminée:Loïc a besoin de chemises d'hiver, donc on décide d'aller à Cevagir, un centre commercial;..Je vous rappelle que nous sommes samedi :)
Et là magasin après magaza, on s'aperçoit que les goûts turcs ne sont pas vraiment les nôtres...Du coup, on craque quand même pour une rose un peu violente ...mais bon, on verra bien à la lumière du jour...
Bref, nous sommes nazes et franchement les centres commerciaux ...c'est pas notre truc!
Nous retrouvons avec plaisir "Istiklal Caddesi", sa foule du samedi pour enfin s'écrouler dans le canapé! Chouette! demain c'est Dimanche on va pouvoir se reposer!