lundi 26 novembre 2007

14 le Bosphore à marée basse??

Mais non, bien sûr!
Ici, nous sommes au Touquet avec ses plages de sable fin, ses dunes, ses bâches, sa digue, ses sports...non "son" Sports, bien sûr!
En effet, suite à un retour éclair à Lille la semaine dernière, j'en ai profité pour faire plein de trucs sympas!!!J'ai eu une chance inouïe de respirer l'air de la mer du nord, plein d'iode et tout ça ...sous le soleil!
Paris plage...Wissant..., des lieux magiques pour qui aime la nature, le calme, le vent, les couchers de soleil, la couleur opale...
C'est sûr, j'ai savouré ...ça change d'Istanbul!!! mais ça va , j'étais heureuse de revenir ici!!
Alors? quoi de neuf dans le nord? apparemment ça roule comme d'hab, entre autres: "Inno" est toujours debout, avec son thé Kusmi, son chocolat noir bio( 70% une merveille!), son jambon cru, ses fromages, ses fringues sympa( j'ai fait une razzia de tout!!!)...sa clientèle assortie aux caissières: des habitués au look marcquois...ça change un peu des turcs!!!
Les "Julies" sont toujours dynamiques et de plus en plus" thermomix"ées, emmenées par la Julie en chef!
Notre maison était propre et rangée, les chiens de la voisine absents, les enfants en forme....
C'est toujours plus facile de partir loin quand, au retour, on est accueilli par la chaleur de ceux qu'on aime ...Et nous, nous sommes vraiment gâtés!
Heureusement, pas de grève à Bruxelles! J'ai pu profiter du ballet des avions, de l'ambiance particulière des aéroports , souvent dans les tons gris ou beige, avec des sonorités un peu étouffées à l'embarquement. Leur population pourrait être le sujet d'une thèse sociologique....
Mais à chaque fois, cette sensation que tout est possible dans le départ et que l'aventure est au bout...