vendredi 4 janvier 2008

24 Sur le Bosphore: la neige!

les points ce n'est pas l'appareil qui cafouille, ce sont les flocons!

Ca y est, il neige à Istanbul!! Ce n'est pas encore la Sibérie, mais quand même ça fait tout drôle! Des minarets sous la neige, c'est joli aussi... C'est sûr que ça change: les turcs sont emmitouflés sous leur bonnet, les poubelles sont un peu dissimulées(chouette!) et de l'appartement les bruits diffèrent... Cris des enfants ce matin, les boules à la main ( mais avez vous déjà vu un enfant sans crier, une boule de neige à la main?...) ;Vol silencieux des mouettes entre les flocons; moteur des vapurs plus sourd... Encore un autre visage de cette ville: d'autres couleurs aussi au réveil, disparition du Bosphore derrière la grisaille... Je n'ose pas sortir car il parait qu'Istanbul sous la neige, c'est un peu galère...et franchement je suis bien près de mon radiateur!!...à me souvenir de l'arbre devant, plein de feuilles, des couleurs du Bosphore, de la colline en face, le matin au lever du soleil... Heureusement, on dirait que ça se dégage un peu, je vais pouvoir m'emmitoufler dans mon manteau à capuche et mes gants fourrés constater ce que ça donne sur Istiklal Caddesi...