lundi 3 décembre 2007

17 Une soirée avec Barthez et Rainer Truby

Barthez? Truby?Mais non, le Barthez en question n'est pas celui du foot! mais celui de radio Oxi-gen, radio"in" d'Istanbul (au cas où... FM 96) et Rainer Truby , est celui proclamé par Gilles Peterson ( que vous connaissez tous bien sûr) comme "to be one of his Top favorite DJs"
Alors où, mais où passe t'on une soirée avec ces vedettes? mais au "Babylon" bien sûr!
Une salle de concert à 7 mn à pied de la maison du côté de Tünel...quartier plein de restaurants, de cafés, des petites rues, des plantes vertes, un joli mélange de "vieux" et d'"actuel".
Nous sommes samedi, le 1er décembre comme vous l'avez deviné:
Cumartesi 01 Aralik//22h: il est temps car il est 22h31mn 06 s! on prend nos billets dehors et à 22h31 mn 56 s: boum boum boum, ça y est, on y est!
Musique sourde, atmosphère "néonisée" sur des murs de brique sablée, sol en métal et bar à miroir à l' éclairage tamisé...mais pas encore grand monde. Justement, ce n'est pas plus mal: on peut suivre les pubs BMW( pas mal la cible..) sur grand écran... Et choisir le meilleur point de vue pour observer tous ces jeunes :ils déboulent au fur et à mesure...pas moins d' 1h après!
Boum boum boum, le corps s'accorde au rythme tranquille mais insistant...
Les filles sont belles, les mecs aussi. Ici, pas de chevelure en crêtes, colorée rouge, ni effilée, plutôt des crânes rasés, des cheveux coupés propres et... un peu de cheveux gris et crânes semi chauves ( c'est nous évidemment!) et sans aucun foulard!!
Clientèle "clean", plutôt 25, 30 ans ( c'est nous aussi bien sûr?) beaucoup de sourires, d'accolades entre hommes, à "la turca".
Ces jeunes ont l'air sympas, ils se repèrent, se reconnaissent, papotent ou s'épient... Vraiment, les filles sont jolies, les gars assortis et les basses montent...La bière au goulot "Efes" semble faire l'unanimité autant chez les filles que les garçons.
Le rythme, avec le monde s'intensifie: la salle est "chaude": Rainer Truby, le DJ vedette allemand, casquette militaire, peut entrer en scène. Il remercie le joueur de foot,mais qu'est ce que je raconte?, le DJ Barthez et commence à affuter ses platines.
Heureusement, nous sommes au premier, au bord du grand balcon: on a de l'air... car en bas et derrière ça fume..normal mais.. pas mal! ( en tous cas pas d'odeur suspecte..) ça papote entre tous ces jeunes et ça remue tout doux..Il est encore tôt pour eux, ils gardent du punch pour après.
L'allemand bouge avec sa musique qui balance ( ou l'inverse!) ...Mais nous, on fatigue et ses rythmes un peu( trop!) latino américains au bout d'un certain temps, nous lassent... Et puis il est tard non?
La bière de Loïc terminée, on peut se glisser au travers de la foule et s'échapper...
Boum boum boum, on retrouve avec bonheur l'air frais de la nuit avec les sons de la ville à 1h30...quand même!
C'était bon de se plonger dans du bon "son" et vivre un peu hors du temps et de l'espace...On aurait pu tout aussi bien être à Lille ou à Londres: Ces lieux et cette musique sont universels!