mardi 4 décembre 2007

18 la saveur particulière d'un çay sur le Bosphore...

Dimanche: grand beau temps! On a envie de respirer, de nature, d'évasion...Chouette! on part sur le Bosphore!
Une croisière sur le Bosphore, on peut la faire chaque jour, chaque jour, c'est un plaisir de la faire!
Tellement de paysages, de couleurs...et l'eau... surtout quand il fait beau, ça "zenifie" un max...On se laisse aller, porter, chauffer par le soleil d'hiver...
Et puis tous ces bateaux si différents, de pêche mais aussi des monstres aux couleurs vives qui glissent , imperturbables devant ces paysages variés: yali, tours génoises, remparts, palais, sur ce Bosphore décidément magique... On médite, on observe les détails, parfois on engage la conversation avec les voisins s'il y en a , mais aujourd'hui ils se font rares... !!!

Alors, on respire, on écoute et on se laisse bercer par le bruit des moteurs, le cri des mouettes. On observe le plongeon des foulques, le vol rasant d'oiseaux qui semblent migrer, le ballet des méduses aux jupes gonflées et aériennes. Le Bosphore en ballade des millions..milliards? On arrive à 12h à Anadolu Kavagi , terme de notre périple, après avoir accosté plusieurs fois au cours du trajet dans de ravissants petits ports aux multiples restaurants de poisson ...Il faut dire que c'est la pleine saison et que celle du turbot démarre...

Mais nous ne sommes pas là pour ça! Aujourd'hui on veut du vert, de la nature, de la marche...Alors on grimpe pour parvenir à cette tour du haut de laquelle les navires paraissent tout petits et si mignons qu'on les croquerait!

On redescend car mine de rien, là haut, ça souffle et je vous rappelle que nous sommes quand même en décembre!

Petite pause dans notre gargote avec terrasse que Nathalie et Olivia ont aussi appréciée et régalade d'une salade (sans oignons cette fois ci!) devant la vue. On se sent de mieux en mieux!

Retour à 15h au port pour repartir en sens inverse, le soleil disparait doucement en nous laissant une lumière fantastique.

Ce fut une vraiment belle journée et Loïc peut, tranquillement le sourire aux lèvres , s'assoupir en plein cagnard mais à l'intérieur du vapur cette fois!