dimanche 16 novembre 2008

64 Tu ne t'ennuies pas à Istanbul ?

Oups, le dernier message remonte à plus d'un mois... Trop de choses vécues, de rencontres..pas assez de temps pour vous faire partager mes journées ! Heureusement que les blogs de Marie France ( du miel aux epices ) et de Nathalie (du bretzel au simit), eux, nous alimentent toujours sur ce qui est vécu par les unes et autres ici !! J'espère que vous y allez..Ils sont vraiment sympas, toujours pleins d'anecdotes et de sensations que je ressens souvent aussi !
S'ennuyer ici, c'est impossible ! Cette ville recèle des trésors mais aussi le fait de faire partie d'Istanbul Accueil et d'être responsable de son journal ...pas le temps de se tourner les pouces !!
En ce moment, je suis un peu plus disponible car il est en correction donc je profite de ce moment libre pour causer !!
De grands moments donc vécus ici, avec parfois le sentiment de vivre une autre vie, unique et si riche..
Le feu d'artifice par exemple... Un truc de dingue pour fêter l'indépendance de la République le 29 octobre. Nous avions la chance d'être invités chez nos amis Fred et Laure. Celle-ci a eu la bonne idée de naitre le même jour (!!) et du coup Fred lui avait organisé une "petite" fête. Imaginez vous sur une terrasse au milieu des toits face au Bosphore, un verre à la main à admirer cette féerie... Car ici , les feux d'artifice, ce n'est pas de la gnognote... J'en ai eu plein les yeux. D'abord les lasers sur le pont aux couleures changeantes, puis un éclatement de gerbes colorées...Le Bosphore était aussi animé par plein de bateaux attentifs au spectacle : c'était un peu magique de vivre ce moment dehors dans cette atmosphère douce, fraiche avec ce je ne sais quoi d'ambiance si particulière ici et qui m'envoûte aussi... avec en plus la chance de faire des rencontres de personnes qu'on a forcément envie de revoir : profils atypiques français ou turcs. Pas le temps de s'ennuyer donc ici et pas assez d'heures dans une journée pour effectuer tout ce que j'ai envie de vivre !!