vendredi 6 juin 2008

57 Grand jour pour Istanbul Accueil

L'avantage d'être à Istanbul, c'est aussi d'adhérer à "Istanbul Accueil "(concerne plus de 300 familles) et de bénéficier des savoirs faire et savoirs des unes et des autres...Ce mardi est un grand jour puisque le bureau de l'asso est renouvelé, l'"Echo" distribué, le "café rencontre" associé, le tout au Palais de France! Et ça, moi j'adore: un palais..un vrai de vrai en plein Istanbul avec plein de dorures, de l'espace, des tapisseries, de jolis escaliers, une verrière superbe...sans oublier la terrasse et le jardin. Vrai, qu'il est bon d'être français pour en bénéficier un peu!Je m'en mets à chaque fois plein les mirettes! tapisserie du Palais
Grand jour aussi pour les adhérentes qui décident de participer, ne serait ce qu'un peu, à cette vie associative. Certaines se lancent dans des responsabilités importantes qui doivent recueillir le vote de chacune: bravo à ces femmes sans qui l'asso cesserait d'exister!D'autres se lancent aussi pour animer des activités, ô combien précieuses pour les "primo expat" et les autres, plus aguerries!
Ca va , les comptes sont approuvés, le premier"écho du Bosphore"de septembre financé par les sponsors, le relais est assuré! Les membres du "Bureau "sont presque au complet.
Une nouvelle aventure aussi pour moi qui ai maintenant la charge de coordonner 2 choses.
-D'abord l'"Echo": petite revue à paraitre tous les 2 mois, de 70 pages d'informations sur la vie d'Istanbul Accueil: visites, activités culturelles, caritatives, sportives, ludiques et quelques articles réalisés par des "rédacteurs" sur les voyages, des découvertes ... Heureusement, Corinne m'initie patiemment au logiciel, aux procédures...c'est bien, ça fait travailler la tête(..et la patience, la maitrise de soi quand on cafouille !!)
-Ensuite les animatrices de quartier: elles sont le relais entre l'asso et ses membres, elles accueillent les nouveaux...rôle vraiment important quand on débarque ici, souvent un peu (voire carrément!)paumé! Avec Laure, nous essaierons de les motiver, les encourager et les aider dans ces 2 tâches si essentielles pour tous!
Tant d'autres activités me tentent pour s'intégrer et découvrir Istanbul que je ne pourrai accomplir faute de temps...Comme parcourir cette ville, pour actualiser les "Clés pour Istanbul" notre mine d'infos en tous genre( dont tous les bénéfices sont reversés à une asso caritative)...ou distraire des petits bouts de chou de l'orphelinat...Peut être une fois ou deux quand même?Tsss on ne peut tout faire...! et puis j'ai ce blog à nourrir de toutes ces sensations, impressions, découvertes à vous faire partager!