jeudi 5 juin 2008

56 Pas une minute à perdre!!

La bande de potes est repartie, je reprends donc le rythme!Ce soir, c'était l'ouverture d'une manifestation artistique en bas de la Tour de Galata...Même que la fanfare, en costume rouge cette fois ci, se produisait face à la tour!Toujours prévenir en dernière minute..c'est ça aussi la mentalité turque! Alors pas une minute à perdre, il faut y aller dare dare...Pour les horaires, je n'en sais rien ....pas d'affiche précise mais au moins ai-je réussi à extorquer à une exposante que ça s'arrêtait dimanche!!!Pourquoi y aller? parce qu' on y trouve des tas de créations originales: prêt à porter, dessous, bijoux, coussins, gravures, parfums, vases, foulards, gâteaux...Tous cela , bien présenté, est crée par des artistes d'Istanbul: artistes déjà reconnus, bientôt connus, étudiants...C'est plutôt branché mais pas trop et surtout on a envie d'acheter!! Artichoke, une styliste de vêtements et d'objets en fibre naturelles, dont je reparlerai une autre fois, Birsen Canbaz, la céramiste (cf 46 Poésie et humour en séramik)sur laquelle j'ai aussi fait un article dans "l'Echo" (le petit journal des français d'Istanbul accueil), Devran Mursaloglu (cf 7 les découvertes de ce samedi) et plein d'autres artistes à l'imagination fertile...Donc si vous êtes dans le coin...je pense avoir compris(!!) que c'est ouvert jusque 20h!!