dimanche 27 avril 2008
50 En Avril ne te découvre pas....
Dimanche dernier, effectivement, certaines ne se découvraient pas tandis que d'autres...: 3 copines en balade dont une en tee shirt comme nous, le t° frolant les 30°....(Ces jours là, porter du noir, ça doit être galère...) On se croyait en plein été: la lumière, la chaleur, le reflet du soleil sur les cheveux roux, sur le brillant des foulards, sur le dôme de Sainte Sophie, faisant scintiller le Bosphore...
Hop, on vire la 2ème couette, les pulls de laine, le manteau, le tout au fond du placard. Chouette, on sort les tee shirt, sandales ... Tsss, erreur!!! Nous sommes aujourd'hui, le 27 avril et même si les communions dans le nord se font dans les jardins, ici, il faut renfiler les chaussettes!!
Ok, alors tant pis, on se promène malgré le frais, à Karaköy et on y laisse trainer le regard sur: des fleurs genre couronne devant un nouveau restau...(pour fêter une inauguration et non autre chose...); la silhouette toujours massive de Ste Sophie; les pêcheurs en manteau de cuir, mais aussi la couleur du ciel derrière les petits bateaux sur la Corne d'or. Heureusement, le çay me réchauffe pendant que Loïc me parle de sa semaine un peu mouvementée dans le nord...Car même si la vie ici nous révèle d'autres horizons, le besoin de rester accroché ou câblé aux siens reste toujours très fort.