Sur le pont de Galata Aujourd'hui,... Journée classée "rouge" pour circuler:pas de tram, la plupart des vapurs reste à quai, des hélicos vadrouillent au dessus de nos têtes....Loïc a bien fait de rester tranquille at home, ça sent la galère en ville!! Il parait que ça va chauffer dans les rues (cf les blogs de Marie France et de Nathalie!) et nous, nous décidons de faire un tour à Eminonu, direction le marché aux fleurs. Mais est ce bien raisonnable de sortir sans casque ni masque à gaz?? Allez courage, nous rasons les murs au début, puis bien vite l'atmosphère printanière nous libère..Quoique, oups à Karaköy, un groupe de policiers...Fausse alerte, ils sont assis et prennent le soleil... On traverse le pont de Galata, toujours aussi magique avec ses pêcheurs, ses odeurs(vive le poisson!), ses sensations ( il tremble à cause des véhicules!!). Houlà, attention à gauche encore la Polis, ça va ils sont sages aussi! Ils rêvent sans doute devant les monstres du Bosphore à quai.
Enfin, nous voilà arrivés à destination sans encombre: les femmes papotent à l'ombre des arbres, les amoureux se bécotent toujours sur les bancs publics et les fleurs du marché nous offrent leur couleurs et leur verdure... Nos pensées dégotées, notre hortensia blanc à bout de bras, nous voilà repartis tranquilles à la maison, non sans avoir de nouveau croisé un groupe de touri...???non, de policiers toujours bien sages....
Pas l'ombre d'un émeutier, pas le moindre cri, ni de sifflet, ni de gaz...un jour presque comme un autre...dans les quartiers traversés!
PS ce sera silence radio durant 1 semaine pour cause de Festival à Cannes.."spécial famille"!