Tout d'abord, pour s'y rendre : Ferrari, Porsche, BMW ou éventuellement une Audi ..(mais là ça devient limite...)Un voiturier vous prend vos clés et vous voilà embarqué dans la ronde des boutiques de luxe d'Istinye Park!!!Boutiques lumineuses, sols en béton ciré ou en bois blond, éclairages étudiés, espaces aérés, murs vitrés, pour vous offrir le top du top du luxe...
Par exemple, une tenue sauvage D&G très facile à porter...quoique ...
Allez, allez on se réveille!
Comme nous ce matin : un départ en tram puis métro et enfin dolmus pour arriver à pied sur place...Heureusement, pas trop de circulation pour atterrir dans cet autre monde!
Personnellement, je n'ai pas encore vu une Ferrari noire de si près, ni une Lamborghini et autant de voitures de luxe autour de moi...Je sais, "il faut sortir le dimanche", mais on est samedi alors naïve, j'admire les monstres...
Ensuite, on s'engouffre dans ce "centre commercial" aux 300 boutiques, sur 82 000 m2 avec spa, piscine etc...et à plusieurs facettes:
D'un côté, le luxe: musique tecnojazzyloungécool, seuls, on déambule pour s'enfoncer ( il faut descendre!)dans l'autre côté, l'abordable:musique plus, moins, trop..., magasins pas assez, plus, trop, moins...bref, c'est tout dit pas l'même!!!
Mais marcher, ça creuse, ça assoiffe aussi (toujours trop chaud dans ces centres ...)
Chouette un"Pain quotidien"!! Son pain bio, sa musique classique, son mesclun à la vraie mozarella !!On savoure car, vu le prix, il faut surtout bien mâcher pour profiter!!!Par rapport aux étiquettes sur les vêtements (sûr que c'est le prix déjà divisé par 2???), on peut se lâcher sur la salade. Vite, une photo en douce pour leur monter aux copines, qu'ici aussi on a son pain quotidien ( en priant surtout Crésus? ).
On craque quand même pour de super pantalons et chemises à super prix (glurps! il faut bien rentabiliser le super déplacement...) et même de s...avoureux chocolats avant de débouler chez "G Star":Et leur rhinocéros, chez eux, il charge comment ?(cf article 25! ) Ici, trois têtes en tissu sur le mur du fond...Interdiction de prendre des photos(encore!), aussi pour se faire pardonner, nous sont offerts 2 adorables porte clés en tissu de la bête. Gentil tout plein, mais celui de Lille, il ne dort pas à Istinye Park, mais il est bien plus beau!! (Ouh la chauvine?!)