Pas mal le mobilier, les éclairages, les couleurs???...pour un ...hôpital!!
Petit souci d'oreille pour Loïc, vite je me précipite sur mes "Clés": la "bible" des français à Istanbul, pour dénicher un ORL parlant français...(en turc, nous sommes à la leçon 29 et non à la leçon 498!) Super, il y en a un à l'Alman Hastanesi ( Hôpital Allemand comme son nom l'indique) mais accessible à (presque !) tous : impec, c'est à Cihangir :ce n'est pas loin. Je prends donc RV ( je ne vous raconte pas pour le faire en turc au téléphone: dico, crayon et suées!!mais trop fière d'avoir réussi!!) et nous voici le lendemain même sur les lieux(déjà un bon point...en France c'est un peu différent non?)
Dès l'accueil, une charmante Yasmine, bilingue anglaise( personne n'est parfait!) nous guide à travers les dédales de couloirs...Eclairages indirects, tout est beige rosé, doux, soft avec plein de personnel en blouses...
La télévision, les fauteuils et comptoirs ont un style un peu particulier mais...Non, nous ne sommes pas à l'Hôtel Allemand mais bien à l'hôpital puisque nous sommes reçus par un charmant ORL...qui parle bien le français!. Il examine le malade et lui prescrit quelques examens...Nous voilà repartis avec notre guide pour effectuer des tests, radios... la totale: pas ou peu d'attente, toujours avec le sourire et notre traductrice personnelle...Ca roule, c'est cool...Ok le "sésame" chauffe quand même (=la carte bleue) un peu...voire beaucoup, mais bon ce qui semble nécessaire est fait et bien fait!
Ouf, ça ne parait pas trop grave. Nous repartons ( 2h30 plus tard quand même!) confiants avec une belle ordonnance ( vive les assurances...!) avec laquelle tout devrait rentrer dans l'ordre!
Juste à la sortie, "l'eczane" nous permet de faire tout de suite notre plein de remèdes nécessaires. Et au cas où, le marchand de fleurs est juste à côté... N'est ce pas bien organisé à Istanbul??!!