dimanche 16 décembre 2007
22 Dimanche italien
jeudi 13 décembre 2007
21 ça sent l'hiver...
lundi 10 décembre 2007
20 Les côtés(?) de la Tour de Galata
Cette "Galata Kulesi", construite, il y a 659 ans, par les génois ( ce n'est pas la seule!!) , au toit conique est repérable de loin...:62 m ou 68 m de hauteur...ça dépend du sens du vent...non je plaisante ...ça dépend ....des guides!
Ca vaut le coup d'y monter ( cool, un ascenseur vous y conduira...) pour admirer Istanbul
et tous ses côtés : côté Corne d'Or................ côté Sultanhamet................................
et côté Bosphore... Votre regard portera loin mais n'oubliez pas non plus de regarder juste en dessous de vous...Ca vaut le coup !!!
Istanbul reste une ville vraiment étonnante...Les turcs ne manquent pas d'humour ...dixit la vache sur le carrelage et son abreuvoir (il faut penser à tout!); mais aussi un peu moins rigoureux qu'en France au niveau de l'esthétisme des terrasses vues d'en haut...heureusement, certains aménagent la leur de façon tout à fait agréable!
Tout cela donne faim, il est temps de retourner tout en bas:
Oups...........! attention au vertige...!
Nous en profitons, une fois de retour sur le plancher des vaches ( de presque toutes...) pour écouter quelques mesures d'un orchestre philarmonique au look étudié et en pleine forme...
vendredi 7 décembre 2007
19 Merveilles du passé
mardi 4 décembre 2007
18 la saveur particulière d'un çay sur le Bosphore...
Alors, on respire, on écoute et on se laisse bercer par le bruit des moteurs, le cri des mouettes. On observe le plongeon des foulques, le vol rasant d'oiseaux qui semblent migrer, le ballet des méduses aux jupes gonflées et aériennes. Le Bosphore en ballade des millions..milliards? On arrive à 12h à Anadolu Kavagi , terme de notre périple, après avoir accosté plusieurs fois au cours du trajet dans de ravissants petits ports aux multiples restaurants de poisson ...Il faut dire que c'est la pleine saison et que celle du turbot démarre...
Mais nous ne sommes pas là pour ça! Aujourd'hui on veut du vert, de la nature, de la marche...Alors on grimpe pour parvenir à cette tour du haut de laquelle les navires paraissent tout petits et si mignons qu'on les croquerait!
On redescend car mine de rien, là haut, ça souffle et je vous rappelle que nous sommes quand même en décembre!
Petite pause dans notre gargote avec terrasse que Nathalie et Olivia ont aussi appréciée et régalade d'une salade (sans oignons cette fois ci!) devant la vue. On se sent de mieux en mieux!
Retour à 15h au port pour repartir en sens inverse, le soleil disparait doucement en nous laissant une lumière fantastique.
Ce fut une vraiment belle journée et Loïc peut, tranquillement le sourire aux lèvres , s'assoupir en plein cagnard mais à l'intérieur du vapur cette fois!